Accueil » Des vacances d’été en France qui sortent de l’ordinaire

Des vacances d’été en France qui sortent de l’ordinaire

par Randy
337 vues
vacances d’été en France

Pour ceux qui cherchent des destinations touristiques en dehors des sentiers battus, les vacances d’été en France offrent une infinité d’options.De belles plages de la Côte d’Azur aux villages pittoresques de la Provence, en passant par les beaux châteaux de la vallée de la Loire, la contrée abrite une myriade de joyaux touristiques cachés qui promettent incontestablement des séjours mémorables pour les estivants.

Partez à la découverte des merveilles du Pays basque

Lors de vos vacances d’été en France, nous vous proposons notamment de découvrir le Pays basque français. Pour information, c’est une contrée située au sud-ouest de l’Hexagone, et qui est surtout caractérisée par une richesse culturelle remarquable, ainsi que des endroits insolites à découvrir.

Pour ceux qui aimeraient savoir un peu plus sur la pelote basque, le plus vieux trinquet de la région qu’est le trinquet Saint-Jayme est à découvrir. Parmi d’autres lieux authentiques, de petits villages comme Irouléguy, le seul vignoble de la contrée,et Itxassou avec ses cerises noires sont à dénicher.Pour les adeptes de belle nature, de spéléologie et de canyoning, le canyon des Arbailles est un site quileur est certainement destiné.

Échappez-vous dans les vignobles pittoresques de la Bourgogne

Pour les inconditionnels de beaux panoramas et d’oenotourisme, une escapade sur la route des vins du côté de la Bourgogne est une piste à privilégier lors de leurs vacances d’été en France. Pour cela, les magnifiques paysages verdoyants, les vins de renom ainsi que les gens du terroir n’attendent plus que leur arrivée.

Vous aurez l’occasion de parcourir la route des grands crus et goûter aux vins prestigieux de la région. C’est un itinéraire qui traverse 38 charmants villages viticoles entre Dijon et Santenay. En cours de route, vous aurez l’occasion de visiter la ville historique de Beaune La région produit une grande variété de vins rouge et blanc de qualité supérieure.

Vivez l’aventure dans les gorges du Verdon

Les gorges du Verdon est sans aucun doute un site touristique qui pourrait bien séduire plus d’un amateur de sports et de nature. Elles sont nichées au nord de la Provence Verte & Verdon. C’est le plus grand canyon de l’Europe. C’est donc une destination à tenir compte lors de vos vacances d’été en France.

Le lieu est favorable à des activités nautiques de toutes sortes comme le canyoning et le canoë. Les lacs d’Esparron et de Montmeyan sont des sites favorables au pique-nique et à la pratique du pédalo. L’un des plus grands musées de la Préhistoire de l’Europe vous attend également au Musée de Quinson. Il est situé au cœur même des gorges du Verdon.

Plongez dans l’histoire médiévale de Carcassonne

Carcassonne, ville du Languedoc bâtie en hauteur, et située dans le sud de la France, est l’une des destinations à tenir compte pour vos vacances d’été. C’est en effet une ville historique fortifiée, médiévale et unique en son genre. Elle est d’ailleurs inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité.

Une visite de la cité vous permet donc de faire un voyage dans le temps. Vous aurez également l’occasion de découvrir sa fascinante histoire vieille de 2?500 ans. Vous aurez notamment l’occasion de visiter le château Comtal et ses remparts. Déambuler le long des ruelles vous permettra d’apprécier toute une architecture moyenâgeuse. Une ambiance médiévale se fait également sentir au fur et à mesure de votre avancée.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies