Accueil » Quelques points sur la différence d’âge dans le couple

Quelques points sur la différence d’âge dans le couple

par Randy
170 vues
couple

Nombreux sont les couples montrés du doigt à cause de leur différence d’âge. Ils suscitent en effet l’incompréhension : Pourquoi un homme si jeune est-il attiré par une femme d’un certain âge ? Qu’est-ce qu’une jeune femme peut bien trouver chez un homme beaucoup plus âgé ? Ces relations peuvent toutefois durer malgré les années qui séparent les amoureux.

Un homme marié avec une femme plus jeune

C’est un cas assez classique qu’on rencontre souvent au sein de notre société. Selon certains thérapeutes, les hommes qui se mettent en couple avec des femmes vraiment plus jeunes qu’eux veulent être plaisants. Ils veulent encore se sentir jeune et mettre à distance l’âge.

Puis, il ne faut pas oublier que le physique prédomine dans ce genre de relation. Ces hommes ne fréquentent que les belles jeunes femmes aux formes impeccables. Les femmes ont la fougue et l’énergie qu’ils ne trouvent pas chez les femmes de leur âge.

Ces hommes se sentent également exceptionnels, car ils génèrent la jalousie et l’envie des hommes de leur génération. Ils se sentent en plus admirés par leur compagne.

Bref, si ces messieurs étaient avec des femmes de leur âge, ils se sentiraient normaux et ordinaires.

Ce que pensent les femmes très jeunes mariées à ces hommes

Selon les spécialistes, les femmes qui sortent avec des hommes vraiment plus vieux qu’elles cherchent un guide. En effet, les hommes plus âgés ont plus d’expériences. Ils sont aptes à s’occuper des besoins des autres et à satisfaire leurs désirs. En somme, ils sont moins autocentrés.

Mais ces femmes sont aussi en recherche de stabilité. En se mettant en couple avec des hommes plus vieux, elles ont immédiatement le confort et le matériel dont elles ont besoin. Cela leur permet de gagner plus de temps.

Enfin, ces femmes choisissent des hommes plus âgés, car elles pensent qu’ils sont plus matures que les hommes de leur âge. Elles ont donc été déçues par l’immaturité des jeunes de leur génération et trouvent que c’est beaucoup plus rassurant de fréquenter les plus vieux.

Le risque de défusion

Au bout des quelques années de vie commune (7 à 8 ans), un couple composé de femme plus jeune et d’homme plus vieux connaîtra une crise. Cela est dû à l’affranchissement la femme. Elle va prendre de l’assurance et voudra se défaire de certaines formes d’autorité de son conjoint.

Puisqu’on ne l’a pas toujours prise aux sérieux, elle va finir par s’agacer. Les remarques concernant son immaturité la fatiguent, car elle prend de l’âge et sait ce qu’elle veut.

Une femme mariée à un homme plus jeune

Ce genre de couple est souvent stigmatisé par la société. C’est même rare de voir une femme âgée avec un homme plus jeune.

Le physique compte également dans ce cas de figure. La femme se sent en effet flattée quand elle est appréciée par un jeune homme. Elle sent jeune dans sa tête lorsqu’elle fréquente un jeune mâle au physique avantageux.

En fréquentant un tel homme, la femme plus âgée se libère aussi de la supériorité souvent revendiquée par les hommes de sa génération. Elle s’affranchit donc d’une relation inégale.

Ce que pensent les hommes mariés avec une femme plus âgée

D’après les spécialistes, les jeunes hommes qui osent se marier avec une femme plus âgée qu’eux ont une vision de la vie différente de celle des jeunes de leur génération. Ils sont plus matures que les gens de leur âge et c’est qui leur permet d’être en phase avec les femmes d’un certain âge.

Mais il y a aussi le rôle maternant qu’exercent ces femmes sur eux. Les femmes plus âgées seront pour eux les seules aptes à satisfaire leurs désirs.

Le risque de défusion chez le couple femme âgée/homme plus jeune

Tout d’abord, il faut remarquer que le risque de défusion au sein de ce genre de couple est moindre, voire nul. Le côté inégalité ou la supériorité liée à l’âge n’est de ce fait pas présent au cœur de la relation d’une femme plus âgée et d’un homme plus jeune. L’âge, l’expérience et la maturité ne constituent pas d’arguments contre l’autre.

Quoi qu’il en soit, on dit souvent que l’amour n’a pas d’âge. Peu importe donc votre différence d’âge, faites un test pour analyser la compatibilité de vos deux prénoms. Justement, ces derniers peuvent être des indicateurs déterminants. À l’issue de l’analyse, vous découvrirez si votre partenaire est fait pour vous ou non.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies