Accueil » Voyage en Grèce : les 4 meilleures activités à faire à Athènes.     

Voyage en Grèce : les 4 meilleures activités à faire à Athènes.     

par Jessi
336 vues
Grèce

Athènes est l’une des plus anciennes villes du monde et regorge de trésors archéologiques. L’Acropole et le Parthénon attirent les visiteurs pour la première fois, mais la ville est jonchée d’anciennes ruines grecques et romaines. Visiter Athènes, c’est comme faire un pas en arrière dans le temps, une merveilleuse leçon d’histoire qui convient à tous les âges. Que vous ayez un, deux jours ou plus dans cette ville, voici les meilleures choses à faire absolument à Athènes lors d’un voyage en Grèce. 

Regarder un film en plein air

Il est impossible de faire un voyage en Grèce sans passer dans la fameuse capitale, Athènes.  L’été à Athènes signifie des soirées cinéma sous le ciel étoilé, du pop-corn frais ou, mieux encore, des hot-dogs et des bières glacées. La plupart des salles de cinéma en plein air accueillent de petites tables rondes toutes les deux places et les gens peuvent profiter de leur boisson et collation encore plus confortablement. Cette année, en raison des restrictions liées au COVID-19, les cinémas en plein air fonctionnant à une capacité de 75 % sans interruption. Il y a plus de 40 cinémas en plein air dans la ville, le Cine Thisio (7, Apostolou Pavlou Str., Athènes) étant peut-être le plus connu et le plus joli, car juste au-dessus de l’écran de cinéma, on peut voir l’Acropole éclairée.

Promenez-vous autour de Plaka

Plaka, pour la grande majorité des voyageurs, est le plus beau quartier d’Athènes. C’est aussi la plus ancienne puisqu’elle a grandi le long de la colline de l’Acropole. Il est situé juste en dessous de l’Acropole et regorge de majestueux bâtiments néoclassiques, de petites églises, de tavernes, de jolis cafés, de musées, de galeries, de beaucoup de fleurs et bien sûr de vues à couper le souffle. Avec ses rues sinueuses, ses marches blanches, ses pentes, ses anciennes habitations ottomanes, ses mosquées du XVe siècle, l’Agora romaine avec la Tour des Vents, la plus ancienne station météorologique du monde, on pourrait dire que Plaka est un immense amalgame de photographies. Partout où vous regardez, une photo parfaite vous attend. Il a également la rue Adrianou, une rue très animée avec de nombreuses boutiques de souvenirs et restaurants. La plupart des rues de Plaka sont interdites aux voitures, c’est donc parfait pour de longues promenades pleines d’aventures.

Assistez à la relève de la garde

Devant le Parlement grec sur la place Syntagma, il y a un monument dédié à tous les soldats grecs qui ont donné leur vie pour leur pays. Il s’appelle Mémorial du soldat inconnu, sculpté au début des années 30, et il est gardé par deux gardes, membres d’une unité d’élite de l’armée appelée « Evzones ». Ils portent un costume traditionnel appelé «fustanella» et doivent rester parfaitement immobiles (et muets) pendant leur quart de travail. Toutes les heures ils sont remplacés par leurs collègues de manière cérémonieuse (avec des mouvements spécifiques qui ressemblent à un rituel), et c’est la fameuse relève de la garde. Si vous regardez attentivement derrière les Evzones, il y a des marches qui ont des inscriptions. Ils enregistrent des batailles célèbres de la Révolution ottomane, des guerres des Balkans, des Première et Seconde Guerres mondiales, où des soldats grecs sont courageusement tombés au combat.

Visitez le musée archéologique national

C’est le plus grand musée de Grèce, avec une surface de 8 000 mètres carrés et abritant plus de 11 000 découvertes importantes provenant de divers endroits du pays et de différentes périodes historiques (de la préhistoire à la fin de l’Antiquité). Il a été créé en 1829 et ouvert au public en 1889. Vous y verrez des trésors tels que le masque funéraire d’Agamemnon, l’impressionnante sculpture en bronze d’Artémision,une collection de belles fresques de l’île de Santorin, le mystérieux mécanisme d’Anticythère, la délicate collection cycladique de figurines en marbre et bien d’autres expositions intéressantes à voir au moins une fois dans sa vie. Le musée est installé dans un fabuleux bâtiment néoclassique du XIXe siècle.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies