Accueil » Qu’est-ce qu’une agence d’accueil ?

Qu’est-ce qu’une agence d’accueil ?

par miassa
410 vues
Qu'est-ce qu'une agence d'accueil ?

Les agences d’accueil sont des entreprises qui s’associent à des agents de voyage à domicile dans le cadre d’un contrat d’entrepreneur indépendant. Chaque agent à domicile reste propriétaire et exploitant à 100 % de son entreprise et n’est en aucun cas un employé de l’agence d’accueil.

Les agences d’accueil fournissent aux agents de voyage indépendants les ressources nécessaires pour développer leur activité. Les services fournis par l’agence d’accueil varient d’un fournisseur à l’autre, mais comprennent généralement un ensemble de services de marketing, de formation, de technologie d’arrière-plan et de traitement des paiements de commissions. En échange, l’agent indépendant paie l’agence hôte sous la forme d’une combinaison d’honoraires et/ou de commissions.

Les avantages

Des relations solides avec les fournisseurs

Les agences d’hôtesse d’accueil vous donnent accès à des relations qu’il vous serait difficile d’obtenir par vous-même. En rejoignant une agence hôte qui compte des centaines de fournisseurs privilégiés (hôtels, voyagistes, etc.), vous vous assurez que vos clients voyagent au meilleur prix.

Les agents de voyage qui font partie d’une agence hôte ont également un accès exclusif aux promotions créées uniquement pour les agents de cette agence hôte spécifique.

Soutien à la gestion d’une entreprise à domicile

Qu’il s’agisse de créer des campagnes de marketing, de se familiariser avec l’industrie du voyage ou de gérer des clients, toute personne qui gère une entreprise à domicile doit porter plusieurs chapeaux. Les meilleures agences d’accueil proposent :

  • Des programmes de marketing à adapter à votre entreprise.
  • L’accès à des formations et à des cours pour progresser en tant qu’agent de voyage et entrepreneur.
  • Des systèmes qui vous aident à gérer les détails et les paiements des clients.
  • Une assistance sur appel à laquelle vous pouvez faire appel lorsque vous avez besoin d’un coup de main.

Ainsi que des conseils d’initiés sur la manière de gérer votre entreprise.

Une communauté d’agents de voyage indépendants

La plupart des agences d’accueil offrent des possibilités de réseautage pour rencontrer d’autres agents et apprendre d’eux. Qu’il s’agisse de groupes Facebook ou de conférences en personne, vous établirez des liens avec des agents qui sont à votre place ou qui sont passés par là il n’y a pas si longtemps. Bien que vous soyez indépendant, vous n’êtes jamais vraiment seul lorsque vous rejoignez une agence d’accueil avec des agents de voyage qui partagent les mêmes idées et qui sont passionnés par le développement de leur activité.

Trouver la bonne agence d’accueil

Combien allez-vous investir ?

Les agences d’accueil tirent l’essentiel de leurs revenus de la vente de voyages par les agents, et non de leurs honoraires. Vous devez donc trouver une agence d’accueil qui investira en vous, et non pas qui vous ponctionnera à chaque étape du processus. Cependant, les frais de démarrage et les petits frais mensuels sont très courants dans le secteur pour vous aider à faire fonctionner votre entreprise. Voici quelques-uns des frais à prendre en compte :

  • Le coût initial de l’adhésion.
  • Frais mensuels : si vous êtes nouveau, il existe des programmes sans frais mensuels pour vous aider à démarrer votre activité.
  • Le coût des programmes de formation.
  • Les frais annuels de renouvellement de l’adhésion.

Recherchez différentes agences d’accueil

Votre agence d’accueil sera votre colonne vertébrale, surtout si vous débutez dans l’industrie, il est donc important de trouver celle qui vous convient le mieux.

Faites vos recherches et déterminez ce que vous voulez obtenir de votre agence d’accueil.

Cherchez dans les annuaires et comparez les hôtes qui correspondent à ce dont vous avez besoin pour réussir.

Prenez contact avec l’équipe des membres et faites-vous une idée de ce que cela représente d’être dans leur agence d’accueil.

Démarrer avec une agence d’accueil

Toutes les agences d’accueil ont des conditions d’adhésion différentes ; cependant, la plupart d’entre elles vous demanderont d’enregistrer un nom commercial et d’obtenir un numéro d’identification d’employé (EIN). Les conditions d’enregistrement d’une agence de voyages varient également d’un État à l’autre ; il convient donc de vérifier la législation en vigueur dans votre pays.

Il est également recommandé de créer une adresse électronique professionnelle afin d’assurer la cohérence de l’ensemble. Le fait de marquer votre domaine de courrier électronique aidera votre entreprise à gagner en crédibilité et en reconnaissance de marque.

Après cela, vous êtes prêt à commencer à vendre !

Il est toujours préférable de se familiariser avec les différents vendeurs et destinations dès le début de votre activité. Ainsi, lorsqu’un client voudra faire un safari en Afrique ou une croisière sur une rivière luxueuse, vous saurez quel type de vacances lui conviendra le mieux. Renseignez-vous sur les certifications de fournisseurs et de destinations proposées par votre agence d’accueil et commencez par celles qui correspondent à vos objectifs commerciaux.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies