Accueil » Combien de temps avant l’accouchement doit-on porter un bola de grossesse ?

Combien de temps avant l’accouchement doit-on porter un bola de grossesse ?

par Hana
354 vues
bola de grossesse

Le bola de grossesse est un bijou très spécial porté par les femmes enceintes dans certains pays. Il est fabriqué à partir d’un mélange d’argent, d’or ou d’alliages et contient une ou plusieurs petites cloches en l’intérieur qui produisent des sons doux et mélodieux.

Les femmes enceintes peuvent porter leur bola de grossesse dès qu’elles le souhaitent, c’est-à-dire dès l’annonce de la grossesse. La plupart des femmes choisissent de le porter pendant toute la durée de leur grossesse, afin de profiter de ses bienfaits. Cela peut aider la future mère à se sentir plus calme et à se connecter à son bébé.

Le bola de grossesse peut également être un joli accessoire pour compléter une tenue. En effet, il existe des modèles très variés et des couleurs diverses. Il se porte généralement sous la poitrine, sur le ventre, soit tout simplement en bandoulière.

Certains bienfaits du bola de grossesse sont supérieurs si la future mère le porte pendant une longue période. Plus la future mère le porte longtemps, plus le bébé l’entendra et reconnaîtra la mélodie. De plus, cela permettrait au bébé de se sentir plus calme et de mieux s’accoutumer à son nouvel environnement après sa naissance.

Le bola de grossesse est un accessoire important pour toute future mère et peut être porté pendant toute la durée de la grossesse, des mois avant l’accouchement.

Bola de Grossesse : À quel moment le porter ?

Un bola de grossesse est une parure d’origine mexicaine qui est offert aux futures mamans pour souligner la naissance imminente. Ces pendentifs, qui prennent la forme de sphères variées, sont généralement ornés d’inscriptions ou d’images représentant des messages positifs. Mais leur utilisation ne se limite pas à l’ornementation et à l’expression culturelle. Dans ce blog, découvrons combien de temps avant l’accouchement doit-on porter un bola de grossesse.

Qu’est-ce qu’un Bola de Grossesse ?

Un bola de grossesse est une sorte de bijou ayant pour origine le Mexique. Dans la culture mexicaine, il s’agit d’un cadeau traditionnel offert aux futures mamans afin de les accompagner tout au long de leur grossesse.

En Amérique du Nord, le bola de grossesse de cette boutique en ligne de bola a acquis une importance et une signification bien précises. Ce pendentif est porté autour du cou par les femmes enceintes dès les premières semaines de grossesse. Il est composé d’une petite boule en argent ou en acier, suspendue à une chaîne. Elle peut être décorée avec des motifs divers, des citations, des images… chaque bola est donc unique.

À quel moment le porter ?

Bien qu’il existe différents avis sur le sujet, il est conseillé aux futurs parents de commencer à porter leur bola de grossesse entre 3 et 4 mois de grossesse. Les sons émis par ce bijou peuvent en effet avoir un impact positif sur la santé du bébé.

Câlin sonore et calme intérieur : par sa forme, le bola de grossesse diffuse un doux tinkle quand le parent ou l’enfant bouge. Ce son apaisant, comparable au son des clochettes, est constamment présent et peut endormir le bébé. Il représente ainsi un câlin sonore qui permet de créer une véritable connexion entre le bébé et sa maman.

Et ce n’est pas tout ! En effet, le port du bola de grossesse jouerait un rôle très important sur l’humeur et le calme intérieur de la future maman. Il contribuerait en effet à alléger les maux courants liés à la grossesse, tel que la fatigue, le stress ou encore les nausées.

Le port du bola de grossesse s’étend généralement jusqu’à l’accouchement. La future maman peut alors le transférer à son bébé, et ce dernier peut continuer à en percevoir les vibrations bienfaisantes.

En conclusion, le port du bola de grossesse peut être initié à partir de 3 ou 4 mois de grossesse, et se poursuivre jusqu’à l’accouchement. C’est un cadeau si preux à offrir à une maman et à son bébé, car il n’apporte pas seulement un certain confort psychologique, mais aussi un message d’amour universel.

Quelques explications sur le bola de grossesse

Le bola de grossesse est un objet artisanal, venu d’Indonésie, dont le but est d’offrir du réconfort aux futures mamans. Ce bijou sonore est constitué d’une sphère en métal hémisphérique, qu’on suspend à un cordon de cou.

A l’intérieur de la sphère sont placées des petites billes qui produisent un doux tintement au mouvement. Ce son rappelle le cœur du bébé et permettrait d’apaiser la future maman au même titre que le son du cœur maternel.

De plus, le bola de grossesse est destiné à être activé par le bébé car sa forme ronde permet à celui-ci de le pousser. Le bruit apporterait alors une sensation apaisante et rassurante pour le bébé.

Selon certaines croyances, le bola de grossesse favorise le lien mère-bébé avant même la naissance. Certains disent même qu’il aiderait à mémoriser cette présence si douce et si précieuse.

Par ailleurs, le bola de grossesse avec charms est très apprécié par les femmes enceintes car il est joli et raffiné. De très nombreux modèles sont disponibles et offrent une large palette de couleurs et de formes.

Combien de temps avant l’accouchement doit-on porter un bola de grossesse?

Il n’existe pas de règles strictes à suivre concernant le port du bola de grossesse. Il est important de dire qu’il n’y a pas de durée précise à respecter. Il est toutefois conseillé de le porter à partir du 4ème mois de grossesse. En effet, les premières sensations du bébé peuvent se faire sentir et son sommeil est le plus stable à ce stade de la grossesse.

Pendant les 3 premiers mois, le bébé est très vulnérable et les mouvements, plus ou moins intenses, peuvent provoquer des malaises chez les femmes enceintes. Étant donné que le bola de grossesse peut déranger la future maman, il est préférable de l’utiliser après le 4ème mois de grossesse, quand le bébé est stabilisé et que les malaises sont inexistants.

Cependant, à la fin de la grossesse et durant le travail, il est possible de continuer à porter le bola de grossesse. Il est dit que le bébé pourrait reconnaître ce son lors de la naissance et le trouverait rassurant. Les douces sonorités apportées par le bijou pourraient alors calmer l’enfant.

Globalement, bien que le port du bola de grossesse ne soit pas obligatoire, il procure des bienfaits pour la maman et le bébé. Lorsque le bola de grossesse est porté à partir du 4ème mois de grossesse, le bébé le reconnaîtra et en tirera des bienfaits à sa naissance. Ce bijou pourrait également être un très beau cadeau de naissance ! »

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies