Accueil » Les points affirmant sur l’indemnisation sur l’intelligence artificiel

Les points affirmant sur l’indemnisation sur l’intelligence artificiel

par Hana
48 vues
indemnisation sur l'intelligence artificiel

La Commission européenne a proposé de nouvelles règles sur la responsabilité des fabricants. Alors, ils doivent s’assurer que les appareils domestiques dotés d’intelligence artificielle (IA) sont couverts. 

Indemnisation en cas d’échec des mises à jour

Selon l’actualité, l’UE a annoncé de nouvelles lignes directrices en matière de responsabilité. Il doit y avoir des règles claires sur la responsabilité pour les dommages causés par l’utilisation de l’IA. D’une part, nous devons donner de la place à l’énorme potentiel des nouvelles technologies. Mais, en même temps, il doit toujours assurer la sécurité de l’utilisateur. L’utilisation de l’intelligence artificielle ne fonctionne que si le consommateur se sent en sécurité et protégé. 

En phase de l’actualité, les nouvelles règles devraient permettre aux personnes de réclamer une indemnisation. Ils peuvent également réclamer une indemnisation pour les problèmes causés par les mises à jour logicielles. Comme d’autres produits, des logiciels et des systèmes d’IA défectueux peuvent également causer des dommages. Par exemple s’ils font partie d’un robot aspirateur ou en tant que produit numérique, comme une application de santé.

La discrimination par algorithmes

La Commission souhaite également élargir le type de dommages pouvant être réclamés pour des produits dangereux. Avec l’actualité de l’IA, cela permet de revendiquer la responsabilité de la perte de données. Une personne qui a été victime de discrimination dans une procédure de candidature en raison de l’utilisation de certains algorithmes, par exemple, qui exclue à l’avance des personnes portant certains noms, peut également demander une indemnisation si cela revient à la Commission.

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies