Un mode de vie sain n’est pas simplement un choix individuel. Les choix des élèves sont au moins autant influencés par leur environnement physique et social. Les enfants et les jeunes passent également une grande partie de la journée à l’école. Saviez-vous que la santé et l’éducation sont également étroitement liées dans d’autres domaines ?
Règlement sur la politique de santé
Les enfants et les jeunes en bonne santé obtiennent généralement de meilleurs résultats et vice versa. En tant qu’école, vous partagez donc la responsabilité de prêter attention à l’éducation à la santé. Mais il y a encore de bonnes raisons de se concentrer sur la santé à l’école. Les piliers de la politique d’orientation des étudiants sont le parcours scolaire. Ensuite, l’apprentissage et les études.
Enfin, le fonctionnement psychologique et social et les soins de santé préventifs. L’orientation part toujours d’un continuum de soins. L’école propose une offre qui s’adresse à tous les élèves. Certes, en ce qui concerne le domaine du fonctionnement psychosocial et des soins de santé préventifs. En revanche, la politique de santé de l’école se situe donc dans cette phase.
Les jeunes vulnérables ont beaucoup moins de chances d’être en bonne santé. En motivant les enfants et les jeunes à mener une vie saine. Alors, vous pouvez contribuer à réduire cette inégalité en matière de santé.
Mettre fin aux inégalités en matière de santé
L’école est le lieu où sensibiliser les enfants et les jeunes à une alimentation saine et durable. Travailler sur la santé à l’école porte ses fruits. Il contribue à de meilleurs résultats scolaires, à moins de décrochage scolaire et à un mode de vie plus sain.