Accueil » À quoi sert l’intelligence artificielle ?

À quoi sert l’intelligence artificielle ?

par Hana
32 vues
intelligence artificielle

L’intelligence artificielle désigne un outil de correspondance ayant à peu près l’intelligence d’un humain. Elle est de plus en plus répandue dans le monde. En plus, il existe plusieurs formes d’IA. Elle peut concerner divers secteurs d’activités. Ces derniers peuvent être des établissements scolaires, sanitaires, commerciaux, financiers… 

Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ?

L’IA est l’ensemble des machines qui peuvent reproduire l’intelligence des humains afin d’exécuter des tâches quelconques. Ce système high-tech peut comprendre les problèmes que son interlocuteur lui expose. Elle peut alors les résoudre dans les plus brefs délais à l’aide des informations qu’elle a déjà sur ses serveurs. Globalement, les appareils avec une intelligence artificielle répondent les demandes de leurs interlocuteurs par mail, par SMS ou même vocal. Puis, l’utilisateur peut leur répondre grâce à des saisies manuelles ou des commandes vocales.

Une intelligence artificielle regroupe les outils comme une assistante vocale, un chatbot, un serveur vocal interactif, une reconnaissance faciale ou digitale. Elle s’exécute généralement sans intervention humaine. D’ailleurs, une IA a une connaissance high-tech assez limitée. Cela explique qu’elle ne peut pas se substituer à une vraie personne.  

Quel est le but de l’utilisation d’une intelligence artificielle ?

Les chercheurs de cette nouveauté high-tech ne l’ont pas inventé pour remplacer les humains. Ils l’ont conçu pour perfectionner les capacités humaines. De même, les développeurs optent pour une IA pour assurer l’efficacité des activités demandées. Pour une entreprise qui l’utilise, l’IA permet d’améliorer la productivité en automatisant les mécanismes qui exigeaient une intervention humaine auparavant.  

Facebook Comments

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies