Accueil » Vendre sur Amazon en 2023 : est-ce rentable ?

Vendre sur Amazon en 2023 : est-ce rentable ?

par Jessi
361 vues
vendre sur amazon

Vous êtes un entrepreneur ou un auto-entrepreneur, et vous recherchez des moyens pour améliorer les ventes de votre entreprise ou démarrer votre activité ? Votre recherche vous a mené à la possibilité de faire du commerce en ligne, en vendant sur Amazon. Cependant, vous vous demandez maintenant si c’est rentable de vendre sur Amazon ?

En fait, Amazon est l’une des plateformes de vente de ligne les plus puissantes dans le monde. Rien qu’en 2020, elle représentait environ 39 % de toutes les ventes au détail en e-commerce, notamment plus de 240 milliards d’euros. Bien évidemment, ces chiffres ne cessent pas d’augmenter cette année.

Ici, la question se pose : est-ce rentable de vendre sur cette plateforme ? Pour éclaircir vos idées, parlons-en de son sujet dans cet article.

Devenir vendeur sur Amazon : comment s’y prendre ?

Tout se vend sur Amazon ! Du papier toilette aux divers électroménagers. Bien évidemment, vous y retrouverez également des chaussures de tennis, des appareils haut de gamme, et bien d’autres encore.

Au-delà du commerce de détail sur marketplace, l’enseigne a aussi étendu ses activités dans d’autres secteurs. Pour tout dire, c’est une marque forte et innovante. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’y investir, vous et comme de nombreuses personnes se demandent également : est-ce rentable de vendre sur Amazon ? Avant de répondre à cette question, allons-y étape par étape. Voyons d’abord comment devenir vendeur sur cette plateforme.

En fait, la première chose que vous devez faire, c’est de vous créer un profil de vendeur. Une fois fait, Amazon va vous guider aux étapes suivantes, comme :

·        Le choix du plan : individuel ou professionnel ?

·        Le choix de la stratégie : vendre vos propres produits ou revendre ceux d’un tiers ?

·        La création d’un compte vendeur : cela vous permettra d’identifier votre activité et d’opter pour les processus de paiement que vous voulez

·        L’ajout de vos articles : ici, il vous convient d’ajouter des descriptions détaillées et les spécifications techniques requises

·        La fixation des prix : pour attirer plus de clients.

À noter :

Si vous souhaitez devenir un vendeur tiers, assurez-vous d’entrer dans l’une des dizaines de catégories proposées par la plateforme. Toutefois, veillez à bien choisir la catégorie adaptée pour vos articles. Par exemple, si vous pensez vendre des tapis, vous n’allez pas quand même choisir les catégories pour habillement, produits de beauté.

Comment illustrer vos articles sur Amazon ?

Si vous voulez attirer plus de clients vers votre site, l’une des meilleures stratégies est de choisir des images de bonne qualité.

N’hésitez pas à ajouter quelques formations complémentaires afin d’aider les internautes à connaître ce que vous vendez réellement. N’oubliez pas ! Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et méfiants, en termes d’informations. Bien évidemment, ils ne vont pas acheter un produit qu’ils ne connaissent pas.

Pour ce faire, mettez en gras les informations importantes. Cela leur permet de les retenir facilement. En fait, cette stratégie est efficace non seulement pour gagner davantage la confiance de vos prospects, mais aussi de les inciter à devenir vos clients et donc, acheter votre produit.

Il importe également de ne pas oublier de fournir vos coordonnées sur la page. Ainsi, les clients pourront facilement vous joindre pour passer une commande.

Est-ce rentable de vendre sur Amazon ?

Imaginez que vous avez votre propre site e-commerce, mais l’accès à vos produits n’est pas facile, car votre boutique e-commerce n’est pas très bien référencée par les moteurs de recherche. Dans ce cas, les consommateurs ne peuvent pas voir vos articles, et donc, personnes ne vont acheter ces produits.

En revanche, si vous choisissez de vendre sur Amazon, vous serez en bonne compagnie. En effet, cette plateforme propose un programme, connu par tout le monde Amazon FBA. Il s’agit d’un programme qui vous permet d’ouvrir un compte spécifique et de vendre rapidement vos produits, sans vous engager à vous occuper des différentes tâches comme le stockage, l’expédition, voire le service après-vente.

En outre, Amazon FBA permet à vos articles de gagner en visibilité rapidement. Très avantageuses, les commissions que vous paierez sont moins chères qu’ailleurs.

Facebook Comments

Articles connexes

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire plus

Politique de confidentialité & cookies